A la Conquête des USA et du Canada

28 juin 2009

montreal 2eme

nous avons continue notre visite de la ville malgre de la pluie ce matin ..

visite du quartier du plateau mot royal : quartier loin des touristes du vieux montreal avec des maisons typiques ou les escaliers exterieurs sont tres originaux ..

puis nous avons visite le quartier latin : quartier de  l universite sous plus de soleil ou disons plus sans pluie ..

cette ville est vraiment sympas meme si nos chaussures sy usent rapidement .. caro est en train d entamer le bois ...les converses de pepette ont rendus l ame et on prit l eau ...les tongs de betty vont bientot perdre definitivment un talon ..

apres ces belles nouvelles de  nos chaussures respectivent  on vous laisse car on a une samedi soir a passer a montreal ..

a tres bientot ..et au passage m tout va tres bien

27 juin 2009

Montreal 1ere

hier ce fut reellement la decouverte de montreal ..et surtout de la vieille ville .

conclusion on ne regrette pas une seconde notre changement de cap .. c est une ville tres jolie m avec une ame ideniable , un passe interessant , des petits immeubles (adieu les mechants buildings) ..

on a pu profiter du soleil pour se balader a travers les vieilles rues ..nous avons ensuite sous estime la grandeur de la ville en pensant que nous pouvions faire tout le blvd st laurent a pied ..mais apres des km ds les jambes et apres avoir vu sur le plan que nous avions a peine fait 1/4 du chemin on a saute dans le premier metro a proximite ...

ce fut une belle journee ...

ce matin le soleil nous a quitte et la pluie nous a rejoint ..une autre bete bizarre nous a egalement rejoint ..mais cette fois ci dans notre chambre ... cela fait deja 2 h qu elle se prepare et on est pas sure que ca soit bientot fini ... son sport favori est le retournement de valise a 1 h du matin pour etre sure que tout est bien plie a l interieur .. bref  apres avoir viree betty de son lit on la hait deja ....

a bientot pour de nouvelles aventures

26 juin 2009

changement de titre

bon vu que l on passe finalement plus de temps au canada que prevu ...

on a decide de changer le titre du blog et d y ajouter -et du canada-

26 juin 2009

bien arrivees a montreal

le changement de cap est reussi .

nous voici a montreal et nous en sommes ravies ... le soleil nous a encore accompagne toute la journee sur le route monotone ou quitter toronto ne fut pas difficile ... le peu que nous avons deja vu de la ville nous ecarquille les yeux .. plus que quelques buildings .. fini la deferlante de toronto .. cette ville a une ame et on le ressent deja

notre auberge est parfaite ..en plein centre et pas cher ..

le quebequois est finalement une langue difficile ..et notre francais tellement parfait que certains nous denmendent de parler anglais pour qu ils nous comprennent ..

nous avons hate d etre demain pour decouvrir la vieille ville qui parait magnifique ...

tout va tres tres bien .. nous entamons notre derniere semaine de voyage avec beaucoup de curiosite mais aussi de serenite ... nous allons revenir un peu bronzee , avec des milliers de photos , et des souvenirs plein la tete

toujours meme pb de portable pour betty et pepette .. point positif on fait des economies !!

25 juin 2009

photos se font attendre

et oui ...on n arrive pas a mettre de photos sur le blog a cause des pcqui sont mis a notre disposition ..trop de protection ..

on mettra tout ca a jour quand on sera rentre afin que vous voyagiez un peu plus avec nous ...

24 juin 2009

changement de cap

Toronto nous a definitivement fait abandonner l idee d aller a chicago ...faire autant de route pour ne pas etre sures d etre ravie ...donc on reste au canada pour 5 jours de plus direction Montreal ou nous avons deja reserve notre place en auberge de jeunesse

le soleil resplandit toujours aussi mais nous n avons toujours pas ete seduite par cette ville ...

tout va tres bien

a bientot dans de nouvelles avnetures canadiennes

24 juin 2009

Toronto ...que dire?

bon bah ca c est fait ..

on est arrivee en debut d apres midi a toronto .. sans grande extase ..

beaucoup de buildings , peu de choses typiques , peu de vie ..comme vous le comprenez on est un peu decue ..

mais pour nous soulager le soleil nous a rejoint ...ca fait du bien

que raconter d autre ? ...rien

on espere que notre quartier sera un peu plus vivant et que l on trouvera des coins sympas demain ...

tout va tres bien

(gros pb de tel portable pour betty et pepette ... on peut ni envoyer ni recevoir de textos ...)

22 juin 2009

niagara falls 2

voila c fait on a revetu nos petits ponchos bleus pour aller au pied des chutes en petit bateau ..

bon c pas le truc du siecle , on etait un peu toutes les 3 decues par ces chutes ..mais on va pas non plus faire les fines bouches .. douche assuree ..

hier soir feu d artifice pres des chutes

autour des chutes c un mini las vegas , le temple du tourisme , tout ce qu on aime pas est ici reuni !! un vrai parc d attraction dans un lieu qui aurait du etre preserve .. dommage ...

matin petit dej avec du sirop d erable pour vous rappeler qu on a passe la frontiere ..

beau temps

hier aussi balade vers les gorges un peu boueux et glissant .. un vrai aprcours du combattant mais tres joli au final les chaussures de betty s en rappelent encore et les converses de pepette sont definitivement plus roses

ce midi au lac ontario petit pic nic

21 juin 2009

Niagara Falls

enfin une connection internet a des prix corrects ...il fallait aller au canada pour trouver ca !!!

resume des 2 derniers jours :

--> Burlington dans le Vermont : voyage depuis Portland au milieu de l amerique profonde .. entendre parler francais dans un petit resto typish en a etonne plus d un ..surtout des francais de france , qui sont venus en avion ...traverse des white moutains ..on a pris un peu de hauteur apres le bord de mer .a burlington nous avons enfin trouve notre petit motel reve ou meme l enseigne ne s eclairait plus ... la bonne odeur de tabac dans la chambre nous suit encore et a impregne nos pijamas ... c etait tres typique ..burlington au bord du lac champlain , ville animee le soir ..

--> Syracuse dans l Etat de NY : que dire? bah on a pas vu la ville ... sauf de loin sous la pluie . on a roule depuis burlington toute la journee sous la pluie .. journee un peu triste , passage tout de meme au bord du lac st goerges

--> vers Niagara Falls : nous y voici arrive depuis quelques min ds une auberge tres sympa . passage vers le canada sans probleme . nous avons donc change de pays mais ca ne se voit pas trop . on part manger et visiter ce temple du tourisme .. a nous les petits panchos !!!

a tres bientot car ici c est 3 dollars canadiens l h d internet contre 12 dollars US l h a NY ..

19 juin 2009

ela nouvelle angleterre

parties de boston ce matin , nous avons longes la cote ..

nous nous sommes arretees a porthmouth , petite bourgade au bord de la mer avec des petites maisons typish ..un beau port et une reconstitution historique de la ville

le mauvais temps nous a rejoint...snif snif

nous sommes ce soir a portland .. grace a la chance qui nous suit depuis le debut du voyage (ca vaut le coup d aller a la messe ...) nous avons trouve un hotel 4 etoiles pour la modique somme de 70 $ soit environ 48 euros pour 3.. la piscine nous attend demain matin , la salle de fitness aussi ....la baignoire a deja ete squatte par un petit poney transforme pour l occasion en petit canard (on parle bien de betty..)

nous avons aussi la joie de rouler pour peu d euros ... 50 cts d euros le litre d essence ..ca ferait rever tous les francais ... adieu taxes !

portland doit etre une belle ville mais sous la pluie et dans le noir , le resto etait bon et le starbuck sympa.. pour le reste de la visite : ce fut raccourci

la focus est tjs aussi rayonnante .. bien que tachee de fiantes d oiseaux qui ont eux aussi apprecie sa sublime couleur ..

vous voyez par la longueur du message d auj et les nvelles photos que ds les 4 etoiles : internet est libre et surtout gratis !!!

on va tjs bien .. l ecrevisse redevient petite crevette rose , le poney reste poney , sinon Caro et pepette sont parfaites ...

ah aussi on vous reserve de superbes videos de caro ... ca vaut le detour .. on se demande meme si on va pas faire payer la projection pour financer un nouveau voyage !!!

on vous a pas encore parle de la mode des bottes ...et oui ici la grande mode c est de mettre des bottes en caoutchouc : vive la paysanne attitude  , avec bien sur un mini short ou une jupe ... c est super sympa et on pense faire la meme chose a amiens .

on vous laisse

a bientot pour de nouvelles aventures ....