A la Conquête des USA et du Canada
18 mai 2009

Définition de notre périple

Nouveau blog , nouveau périple estival Pour 2009 , c'est cap à l'Ouest , à la conquête des États Unis et tout particulièrement le Nord de la Côte Est et les grands Lacs. Notre périple se décline ainsi du 10 juin au 2 juillet : New York , puis Boston ,...
14 juin 2009

3 eme journee a NY

tjs pas de photos a vous montrer car il n y a pas de port usb sur ls pc que nous utilisons ...nous sommes aussi frustre que vous hier etait une journee moins bien vu qu il y a plus toute une partie de l apres midi ... ca a un peu gache notre visite de...
18 juin 2009

Boston city

nous avons passe notre journee a boston sous un soleil radieux ...meme l epiderme de betty en garde une trace bientot douloureuse boston est totalement differente de NY ..moins de folie , moins de building , moins de bruit , moins de touristes internationaux...
19 juin 2009

ela nouvelle angleterre

parties de boston ce matin , nous avons longes la cote .. nous nous sommes arretees a porthmouth , petite bourgade au bord de la mer avec des petites maisons typish ..un beau port et une reconstitution historique de la ville le mauvais temps nous a rejoint...snif...
21 juin 2009

Niagara Falls

enfin une connection internet a des prix corrects ...il fallait aller au canada pour trouver ca !!! resume des 2 derniers jours : --> Burlington dans le Vermont : voyage depuis Portland au milieu de l amerique profonde .. entendre parler francais dans...
24 juin 2009

changement de cap

Toronto nous a definitivement fait abandonner l idee d aller a chicago ...faire autant de route pour ne pas etre sures d etre ravie ...donc on reste au canada pour 5 jours de plus direction Montreal ou nous avons deja reserve notre place en auberge de...
28 juin 2009

montreal 2eme

nous avons continue notre visite de la ville malgre de la pluie ce matin .. visite du quartier du plateau mot royal : quartier loin des touristes du vieux montreal avec des maisons typiques ou les escaliers exterieurs sont tres originaux .. puis nous...
13 juin 2009

2 eme journee a NY

tout va tjs pour le mieux ici le beau temps nous a rejoint et ce n4est pas pour nous deplaire aujourd hui journee plus cool ... nous avons visite east village qui est le quartier rock...nous n avons pas fait fumer la carte bleue dans les boutiques psychadeliques...
12 juin 2009

bien arrivees

pas le temps de vous mettre des photos ... c un peu getto notre cyber cafe ou disons tres cher .. le voyage c est tres bien passe , long normal... nous avons ete bien sages sauf betty qui se fait draguer par les amerloc (soit disant...) l auberge de jeunesse...
15 juin 2009

4eme jour a NY

le soleil est parmi nous !!!!! ce matin , leve tot en bon chretien pour aller a la messe a harlem ...2 ou 3 dollars pour un concert de gospel c sympa ...on a vecu le truc a fond en tapant dans les mains , en chantant (sf betty...satanas!!!)..apres 2 h...
22 juin 2009

niagara falls 2

voila c fait on a revetu nos petits ponchos bleus pour aller au pied des chutes en petit bateau .. bon c pas le truc du siecle , on etait un peu toutes les 3 decues par ces chutes ..mais on va pas non plus faire les fines bouches .. douche assuree .....
24 juin 2009

Toronto ...que dire?

bon bah ca c est fait .. on est arrivee en debut d apres midi a toronto .. sans grande extase .. beaucoup de buildings , peu de choses typiques , peu de vie ..comme vous le comprenez on est un peu decue .. mais pour nous soulager le soleil nous a rejoint...
26 juin 2009

bien arrivees a montreal

le changement de cap est reussi . nous voici a montreal et nous en sommes ravies ... le soleil nous a encore accompagne toute la journee sur le route monotone ou quitter toronto ne fut pas difficile ... le peu que nous avons deja vu de la ville nous ecarquille...
27 juin 2009

Montreal 1ere

hier ce fut reellement la decouverte de montreal ..et surtout de la vieille ville . conclusion on ne regrette pas une seconde notre changement de cap .. c est une ville tres jolie m avec une ame ideniable , un passe interessant , des petits immeubles...
17 juin 2009

bien arrivees a boston

et oui , nous voici parties sur les routes des USA ..en laissant derriere nous NY et son fourmillement permanent . ce matin , nous avons decouvert notre subcompact dont le nom nous donnait la chaire de poule tant on avait peur qu il reflete sa taille..(et...
9 juin 2009

Dernier soir à Amiens

Dernier soir Amienois au Bissap avec les LVP survivor....A très bientôt les girls !!!
18 mai 2009

Les participantes au périple

8 juin 2009

Notre Hôtel Newyorkais

Pour une petite idée de notre premier hotel à NY ...: http://www.gershwinhotel.com/french/site1.html
9 juin 2009

Pot de départ !

Pour les amiénois , et surtout les LVP : rendez vous au Bissap ce mardi à 21 h pour prendre un dernier verre ensemble avant le départ ...
25 juin 2009

photos se font attendre

et oui ...on n arrive pas a mettre de photos sur le blog a cause des pcqui sont mis a notre disposition ..trop de protection .. on mettra tout ca a jour quand on sera rentre afin que vous voyagiez un peu plus avec nous ...
15 juin 2009

quelques photos en ligne

nous avons enfin reussi a charger qq photos en ligne (sur toutes celles que l on a prises..) ... a vs la decouverte de ny maintenant cliquez sur l icone a gauche "album photo ny"
26 juin 2009

changement de titre

bon vu que l on passe finalement plus de temps au canada que prevu ... on a decide de changer le titre du blog et d y ajouter -et du canada-